Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de lyonnais
14 septembre 2005

Au revoir Mickaël... ciao l'artiste

6054_1_Mickaël Essien, justement, est venu une dernière fois à Tola Vologe, avec le sourire cette fois-ci, pour saluer ses coéquipiers, ses partenaires, ses coachs…ses amis. Un moment d'émotion, qu'il traduirait plutôt de « soulagement », avant de confirmer « le transfert est enfin fait. Je me retrouve enfin, en étant conscient que cela fait parti du foot. Je vais pouvoir tenter autre chose à Chelsea.
Mes collègues ? Ils sont contents pour moi. Ils ont toujours été là, même durant cette période difficile, ils ne m'ont pas lâché… Merci.

Mes souvenirs ? Je garderai toujours en mémoire mes deux premiers titres de champion de France acquis ici, avec Lyon. C'est un souvenir impérissable.
Chelsea ? Je ne fais pas attention à la concurrence, disons plutôt qu'elle ne me fait pas peur, au contraire. Elle m'a aidé à progresser par le passé, pourquoi ne le ferait-elle plus aujourd'hui ? »

Mike s'en va donc à Londres et nous laisse ici de belles images tirées de sa joie de vivre, ses grimaces, ses sourires... Comme le disait si bien Paul Le Guen « ce garçon simple est généreux dans l'effort, dans la vie, sauf dans la parole. Mais il n'a pas besoin de s'exprimer pour que l'on comprenne…»

Pour un simple rappel, le Ghanéen a participé à 51 des 53 rencontres olympiennes la saison passé. Il est entré en jeu à la mi-temps contre Monaco ; il a été expulsé au stade Louis II à la 65ème minute de jeu et il a été remplacé contre Bordeaux à la 58ème. Il était suspendu face à St-Etienne et Lille (en Coupe de la Ligue). Soit 4 476 minutes sur le total de 4 770.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité